ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    

Le monde merveilleux de Sercan & Matthieu
 Home

Liens
Populus

  
 

Mais remerciement pour qu'ça soit solide!!

 
Sercan 
Quelle ne fut mon émotion lorsque je reçus la définition du mot "Grand Merci" par ce cher Matt, c'est grâce à cette définition que j'ai décidé d'arrêter la colle de chameau. 
 
C'est donc avant tout Matthieu que je remercie pour m'avoir lancé dans cette aventure, lui qui est toujours plein de bonnes idées, il a eu là une idée plus que géniale, qu'il a alimenté par son génie de l'humour noir qu'il maîtrise avec brio (il est tombé dedans étant petit, d'où sa farce surhumaine). Mon seul regret, ne pas être avec lui en ce moment pour descendre les pintades à coups de jeux de maux (oui, le pluriel de jeu de mot est jeux de maux, décidément il devenait urgent que nous réécrivions le dictionnaire, les gens ont oublié toutes les règles de grand-mère et de vocabulaire…) 
 
Je remercie également tout l'amphi Bataillon (vous êtes génials!), en particulier ceux qui m'ont maudit sans me connaître. Je remercie le papa de Sky Walker (Yeah!) pour nous avoir initié aux plaisirs de la chape de plomb. 
 
Je manquerai à tous mes devoirs si je ne remerciais pas celui qui a mis au jour mon humour naissant, lui qui a su stimuler l'ébauche d'un sens encore bafouillant de l'humour noir, dont il est le maître incontesté, lui qui a raflé toutes les dernières dictées de Bernard Pivot, lui qui a été le plus grand champion qu'aie connu Julien Lepers… Merci Grand Maître AKAK
Je remercie également l'auteur de ma bible, dont j'ai cédé un exemplaire à Matt, à savoir Pierre Dac, qui avant nous avait déjà rempli les pages du Dico Franco-Loufoque (je vous conseille ce livre, bon marché, et tordant de rire). 
 
Bien évidemment je remercie mon papa, ma maman, mon frère et mes sœurs, dont la culture et l'intelligence sans limite ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui. 
 
Je remercie ma chère Caro, qui a son insu a fait de moi ce que je suis aussi (eh oui ça en fait du monde, mais la chape de plomb ne s'est pas faite en un jour). 
 
Mes remerciements du fond du coeur à Wondercrakott dont le rôle de justicier m'oblige à ne pas dévoiler son petit prénom (Sophie): merci de m'avoir prêté certains mots utilisés dans mes définitions (en particulier pour le mot MOELLE) et merci pour ta gentillesse sans limite!! 
Merci aussi à ma Tigrounette pour avoir été mon rayon de soleil dans une ville si froide... 
 
Merci évidemment à Judith and Géraldine qui en plus de m'avoir accueilli avec le sourire dans cette ville si sombre ont également subi les définitions (et elles en redemandent!!) 
 
Et merci à ma Charly , qui, même loin de moi depuis que je suis ici, est toujours à mes cotés... 
 
Et ce paragraphe ne mériterait pas d'être si je ne remerciais pas… la Chape de Plomb, les vaches à cornes, l'opérateur téléphonique plein de vitamines qui a été le support à l'insu de son plein gré de la mise au monde du bébé, la pizza motte, le RU Montmuzard, la tour de la BU Lettres, le type dans la rue qui dit "Ouii-euuuuuuh"… et tous ces bons souvenirs que je garde avec humour au plus profond de moi (et je vous assure, pour être profond, c'est profond: quand on touche le fond, y'a toujours une connerie qui vient creuser encore un peu). 
 
Matthieu 
Je tiens à remercier tout particulièrement : 
 
Sercan (Mon acolyte depuis maintenant plus de 5ans, pour son humour, son audace, sa chape de plomb et ses réflexions qui me permettent de m’épanouir un tant soit peu dans ce monde si gris et si triste. Toujours sur la même longueur d’onde, toujours du même signe zodiacal, toujours le bon mot sorti à bon escient, il transpire l’humour ce qui n’empêche en rien d’aborder quelques fois des sujets beaucoup plus sérieux et plus graves. Merci à lui, sans qui jamais ce dictionnaire n’aurait existé. Il fait véritablement parti de mes amis qui peuvent se compter sur les doigts d’une main) 
 
L’amphi Bataillon (« vous êtes vraiment génial ! »), Le R.U. et plus spécialement sa rôtisserie, L’authentique pizza motte (autour de laquelle j’ai si souvent débattu avec Sercan, et qui était le sujet principal de discussion à la découverte du menu hebdomadaire du restaurant universitaire), la physiologie (notre tout premier sujet de discussion, ce qui nous a permis de découvrir cet humour commun), le réveil du matin (à 5h45 lorsqu’il fallait se lever tôt pour réserver les places dans l’amphi Bataillon), les progrès de l’aéronautique qui nous ont permis de confectionner de magnifiques avions en papier, les ponts de la S.N.C.F, les boites de gâteaux « Pépito » qui contenaient parfois tout autre chose que des friandises, l’opérateur téléphonique qui est plus gros qu’une mandarine (qui a participé activement à l’élaboration de ce dictionnaire),  
Mes amis qui m’ont soutenu, qui ont esquissé un sourire, qui ont franchement rigolé ou qui ont compati à mon style d’élocution et d’humour. 
 
Les pintades, volailles fermières, dindes gloussantes et dandinantes, poulardes élevées au grain, oies, cannes de barbarie ou cannes sauvages, qu’elles soient label rouge ou de seconde main, élevées en plein air ou en batterie, qu’elles soient brunes, blondes, rousses, grandes, petites, grosses, maigres, myopes, hypermétropes, presbytes, astigmates, classiques, originales, sportives, nudistes, musiciennes, philosophes, littéraires, scientifiques, patientes, insolentes, menteuses, pathétiques, dragueuses, fumeuses, précieuses, complexées, exubérantes, gourmandes, râleuses, rêveuses, illusionnistes, gothiques, rappeuses, rockeuses, danseuses, droguées, affamées, moqueuses, violentes, arrogantes, vierges, perfectionnistes, trop maquillées, visages pâles, folles, peureuses, paresseuses, sérieuses, dynamiques, égoistes, rancunières, curieuses, narcissiques, jalouses, ambitieuses, maniaques, maladroites, nostalgiques, dépensières, possessives, têtues, impatientes, exigeantes, créatives, matérialistes, naturelles, cruelles, excitées, sadiques, stringuées, aveugles, sourdes, muettes, manchots, cul de jattes,… merci à vous toutes de m’avoir fait tant souffrir, merci à vous toutes de m’avoir fait tant sourire. 
 
J’aurai bien voulu faire une liste arbitraire, mais afin de ménager toute susceptibilité, je remercie TOUTES CES PERSONNES qui sont nommées par ordre alphabétique : 
Adeline « Olive Oil… », Alexis « Monsieur Souche », Amandine « Un bon civet », Amélie « tu étais bien cool quand même… », Anna « Descends mon boulevard à 90km/h avec ta BMW », Anne, Anthony « Tinou & son trône», Aurélie « le grand bluff », Carole « tu es une des rares qui a l'air de m'apprécier, j'espère ne pas me tromper », Caroline, Céline « entourez les animaux de la même famille », Claire « Je peux salir ton coupé sport? », Clairette « et pourtant… », Déborah « Aux jolies souris, je préfère… », Elisa « tu as fais tes devoirs? », Emmanuelle, Guillaume «Guigui la raflure », Emmeline « la seule avec qui j’ai acheté des préservatifs », Julie, Lisette « AAaaahhh… », Ludivine « tu es celle qui m’a fait le plus souffrir, bravo ! », Marie, Mathilde « Pauv’ con… », Mélanie, Nicolas, Noémie, Pirkko « Suomi… », Stéphanie « Tu as le don de changer ma vie », Tessa, Thibaut « Bonsoir Monsieur Eugène de Painstupide », Titi « Hey ! How do you do… ». 
 
 
 
Retour en haut de page 
Retour à la page d'accueil

  
(c) La chape de plomb - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le
24.04.2012 - Déjà 3326 visites sur ce site!